l'équipe

crédit photo: ©Jeremias Gonzalez

Né de la collaboration de Marie Blanchot et Charles Motte, studio mAAb a été créé en 2016.

Nous sommes tous deux architectes de formation, et diplômés de l’Ecole Supérieure d’Architecture de Bretagne, nous avons travaillé au sein de diverses agences d’architecture en Bretagne et à Londres telles que David Chipperfield Architects ou Fraher Architects. Studio mAAb est la mise en pratique de ces années d’expériences. Notre activité s’attache à la fois aux domaines de l’architecture et du design. Chaque projet est l'occasion de porter des recherches sur des sujets à notre avis primordiaux, tels que l'aspect environnemental, le travail sur la matière, sur la lumière, sur la qualité des matériaux... Un projet est toujours l'occasion d'une nouvelle rencontre, pour trouver ensemble une approche commune et des expériences nouvelles.

 

Marie Blanchot

Architecte Diplômée d’État et Habilité à la Maîtrise d’Oeuvre à l’Ecole Nationale Supérieure d’Architecture de Bretagne en 2010, j'ai débuté en exerçant pour différentes agences d’architectures à Rennes et à Nantes travaillant sur des projets divers (concours publics, marché privé). J'ai intégré ensuite l’agence Fraher Architects à Londres travaillant sur des projets résidentiels et commerciaux, ainsi que sur la conception de mobilier. A Londres, j'ai créé mon atelier de fabrication avec Charles Motte, où nous avons travaillé ensemble sur divers projets de mobilier. De retour à Rennes, j'ai co-fondé  studiomAAb avec Charles. 

 

Charles Motte

Architecte DE et Habilité à la Maîtrise d’Oeuvre en 2011, Designer, j'ai préalablement étudié l’histoire de l’Art à Rennes 2 et le marché de l’art à Paris (EAC). A la sortie de mes études, j'ai travaillé au sein de différentes agences nantaises et rennaises. Je suis parti à Londres en 2012 afin de rejoindre l’agence MUF Architecture and Art où j'ai travaillé à la fois à l’échelle urbaine et sur des projets pédagogiques (workshop...) J'ai rejoint ensuite l’agence David Chipperfield Architects pour travailler davantage à l’échelle internationale. De plus j'ai créé à Londres un atelier de fabrication pour développer des éléments de mobilier. De retour à Rennes depuis septembre 2013 j'ai co-fondé studio mAAb avec Marie Blanchot. 

 

Nous remercions pour leur collaboration

Lucie Renout - 2017

Mathilde Fournier - 2018